FIÉ de l’Institut québécois des hautes études internationales de l’Université Laval
Le Fonds d’investissement étudiant de l’Institut québécois des hautes études internationales de l’Université Laval se consacre à soutenir financièrement des projets visant l’amélioration des activités pédagogiques, l’acquisition des équipements et le développement des collections de la Bibliothèque dans les domaines des relations internationales, du développement international et des affaires internationales.
Le principe de ces fonds repose sur le partenariat : lorsqu’un étudiant s’inscrit à une session à temps complet, il verse 15 $ au FIE de sa faculté, La Fondation de l’Université Laval verse alors 20 $, l’Université, 15 $ et la faculté, 5 $ (cette répartition s’applique à la majorité des facultés). Donc pour chaque étudiant inscrit, c’est 55 $ qui est versé dans le FIE, favorisant ainsi le développement de l’environnement pédagogique et matériel de la population étudiante.
En fonction de l’objectif du fonds en 2016-2017:
Le FIÉ a permis aux étudiants de produire et distribuer 2 numéros de la revue «Regard critique» et de poursuivre leur abonnement au courrier international et à The Economist.
En fonction de l’objectif du fonds en 2015-2016
Le FIÉ a permis aux étudiants de produire et distribuer deux numéros (plus de 8000 copies) de leur revue «Regard Critique», de poursuivre leur abonnement à des périodiques sur l’actualité internationale ainsi que de pouvoir veiller à leur bon fonctionnement global en disposant du matériel de bureau nécessaire.
Numéro du Fonds : 0074